logo

À la recherche de l'excellence chirurgicale...

    • 06 FÉV 17
    • 0

    Prothèses mammaires voie axillaire avec aide endoscopique

    Retrouvez la seconde vidéo de ma série mensuelle à travers laquelle je reviendrai sur les différentes interventions chirurgicale que je pratique ainsi que des vidéos explicatives sur la chirurgie plastique.

    En ce début d’année, je vous annonce la publication d’un nouvel article que j’ai écrit en collaboration avec mes amis les Drs Camuzard et Fernandez et le Dr Levy.
    Cet article scientifique en anglais a été publié dans la revue internationale Aesthetic Plastic Surgery qui fait référence dans la littérature scientifique de chirurgie esthétique.
    L’augmentation du volume des seins par implants mammaires peut être réalisée en passant par l’aisselle (voie axillaire) évitant ainsi de réaliser des cicatrices visibles sur le sein. L’utilisation de l’endoscopie (caméra) permet de réaliser une loge sur mesure de l’implant et de contrôler parfaitement la libération du muscle ou la présence d’un saignement.
    Dans cet article nous proposons une modification de la technique d’installation qui permet au chirurgien d’insérer plus facilement l’implant mammaire et en particulier les implants de volume important. Cette modification permet également de réduire certaines complications comme un sillon sous mammaire forcé, un hématome et offre un meilleur contrôle et une meilleure visibilité au chirurgien.
    Pour illustrer cette publication je vous propose la vidéo du mois qui vous explique en 2’30 les points forts d’une chirurgie de prothèses mammaires par voie axillaire avec aide endoscopique.

    Avertissement avant visionnage: La vidéo a été montée de façon à être visionnée par le grand public mais certaines images peuvent choquer certaines sensibilités.

    Laisser un message ->